Avis sur le jeu : Hitman

Encore un autre chef d’œuvre de Square Enix qu’est Hitman. C’est un jeu célèbre disposant de plusieurs versions qui se sont succédé sur toutes les plateformes disponibles actuellement.  Quant à cette version, elle est disponible depuis mars 2016 et en fera rêver plus d’un. Les fans de la licence seront ravis de tester ce nouvel opus pour plusieurs heures de jeux inoubliables à préconiser.

Présentation de hitman

Hitman est donc un jeu d’action et d’infiltration comme on les aime, surtout pour ceux qui aime les jeux d’espionnage. À la tête de sa conception, on notera la présence de deux studios de renom à savoir Square Enix et IO Interactive. Que ce soit à l’édition ou bien au développement tout a été fait pour que la perfection soit au rendez-vous. Surtout adressé aux joueurs de plus de 18 ans, il promet un contenu inédit avec des scènes qui ne sont pas faites pour les enfants.

ps4-hitman

Le but de Hitman sera donc d’amener les joueurs à remplir des contrats d’exécution. Les cibles seront à la fois fortes et célèbres ce qui ne rendra en aucun cas la tâche simple. Les lieux où les missions se passeront aussi seront très diversifiés allant dans toutes les grandes villes du monde comme Paris, Marrakech et même l’Italie. Il faudra aussi noter que ce jeu est jouable en solo et est disponible sur les consoles Next Gen.

Test du jeu : le début

Hitman est donc un nouvel épisode qui n’aura rien à voir avec le précédent Hitman Absolution. Au début, l’histoire se passera déjà bien grâce au trailer suivi de l’annonce ainsi que d’une présentation de presse augurant un début prometteur. L’histoire principale de Hitman si l’on joue le tout en ligne droite ne prendra pas plus de deux heures. On verra donc l’intérêt du jeu se trouver dans les quêtes annexes, car l’histoire en elle-même est assez rapide en somme.

hitman-ps4-avis

On pourra pleinement profiter du jeu en traînant nos guêtres dans les modes multiples du jeu à savoir le mode contrat, transfuge ou encore le mode escalade. Bien entendu, les différents modes se corseront à chaque fois ce qui fera assurément le bonheur même pour les plus difficiles face aux jeux d’infiltration. Sinon, dans ce nouvel opus, le contrôle de l’agent 47 ne changera pas des masses que ce soit avec une manette ou bien avec un clavier et une souris.

Le tout sur le jeu

Majoritairement, on verra donc un beau jeu avec un gameplay très bien tenu. En plus, les nombreuses possibilités pendant chaque mission viendront étoffer ce plaisir. Quant à la durée de vie du personnage, il est vraiment ample et c’est un euphémisme. Le scénario est aussi sympathique doublé d’une ambiance assurée à tous les niveaux. Bien sûr, on aimera toujours la personnalité de l’agent 47 qui lui est propre avec un effet badass et mystérieux. Seulement, ce jeu de tir à la première personne sera une excellente expérience pour les nouveaux de la licence, mais pour les habitués, ce sera peut-être du déjà-vu. Même si le scénario est bien tenu, il faut dire qu’il devient de plus en plus complexe au fur et à mesure du jeu sans réel sens.