Dead Rising 3 : le jeu qui décoiffe!

Dead Rising 3

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien, je suis très content de vous retrouver lors de ce premier article sur mon blog !!

Comme moi, vous aimez les jeux vidéo à la folie ? Encore faut il savoir quel type de jeu vous botte le plus. C’est pourquoi j’essaie vraiment de diversifier le sujet de mes articles. Aujourd’hui j’ai décidé de consacrer un article à Dead Rising 3, un jeu vidéo qui en fait trépider plus d’un.

Dead Rising 3

Dead Rising 3 fait partie de la série de jeux vidéo Dead Rising. Il s’agit d’un jeu de type survival horror et beat them all dans lequel vous devez vous battre contre des créatures semi humaines : des zombies assoiffés d’horreur et de violence.

À l’origine de cette création, les développeurs de Capcom Vancouver et les éditeurs américains de Microsoft Studios. Il s’agit d’un projet assez important pour les deux parties puisque celui ci à vu le jour en 2010. Annoncé lors de l’Electronic Entertainement Expo 2013 (a.k.a l’E3), Dead Rising 3 était sur la liste des jeux de lancement pour la Xbox One.

À l’heure actuelle, vous pouvez jouer à Dead Rising sur Xbox One mais aussi sur PC, une version du jeu étant sortie deux ans plus tard le 5 Septembre 2014.

Dead Rising 3 … de quoi ça parle ?

Dead Rising 3 est en quelque sorte une continuité de Dead Rising et de Dead Rising 2 même si vous n’incarnez pas le même personnage que dans les éditions précédentes. En effet, vous prenez la place de Nick Ramos, un mécano ayant survit à une attaque de zombies. Évoluant dans la ville fictive de Los Perdidos (ça sonne légèrement comme une ville de l’État de Californie vous trouvez pas?!), dix ans après la catastrophe qui a touché la ville de Fortune City (ref. Dead Rising 2).

Dead Rising 3

Les compétences en mécanique de Nick Ramos vous permettent de collectionner toute une série d’objets pour les transformer en armes et autres fournitures susceptibles de vous défendre contre les zombies. Vous évoluez également dans un monde ouvert dans lequel il vous est fortement recommandé de vous déplacer avec les différents véhicules disponibles à l’aide d’une carte.

Bien que votre objectif principal soit de tuer tous les zombies qui croisent votre route, vous devez également accomplir des missions de part et d’autres dans Los Perdidos en excluant la contrainte du temps contrairement au dernier volet de Dead Rising 2. Par exemple, vous devez aider d’autres survivants et tuer les gros boss.

Parmi eux, on compte des nouveautés comme Harry Zhi Wong le Shaolin, Albert le chirurgien, Dylan le strip-teaser, Jheril la culturiste, Kenny le geek, Theodore le fils à papa et bien d’autres encore. Notez tout de même que chacun de ces big boss a des caractéristiques propres que l’on peut aisément allier aux sept péchés capitaux. Autant vous dire que Dead Rising 3 c’est vraiment pas easy du tout.

Évoluant dans un monde ouvert, il est préférable que vous organisiez des alliances avec d’autres joueurs pour parfaire vos missions.

Votre avis : Est-ce que vous aussi vous jouez à Dead Rising 3 ? Ou est ce que vous avez déjà joué aux autres versions précédentes ? Quelles sont vos préférences ?