Qu’est-ce que l’Overwatch League?

overwatch-league-aionway.com

Vous connaissez le jeu vidéo Overwatch et l’Overwatch League ? Sinon, ne vous en faites par car nous pouvons vous renseigner sur le sujet.

Présentation de l’Overwatch

Overwatch est un jeu vidéo de tir, en vue subjective en ligne. Le jeu a été développé par Blizzard Entertainment et il a été commercialisé le 24 mai 2016. Le jeu Overwatch se déroule dans un univers néo-futuriste, des années après la résolution d’une guerre opposant les robots et les humains. L’organisation d’Overwatch a été créée à cette époque pour éradiquer la menace que les Omniaques (robots) représentent. Mais par la suite, l’organisation a été dissoute suite à la mort de deux commandants de l’organisation. Quelques temps après la dissolution de l’organisation, un ancien agent : Winston, a relancé la mise en service des anciens soldats d’Overwatch. Cette réaction est due à une attaque de l’organisation terroriste sur Gibraltar.

Dans Overwatch, deux équipes de six joueurs s’affrontent pour tenter de remporter la partie. Chaque joueur peut incarner différents personnages aux rôles différents : attaque, défense, soutien ou tank.

Présentation de l’Overwatch League

Pour personnaliser l’environnement de l’esport, Blizzard va bientôt mettre en place un projet de ligue d’esport mondiale qui s’appelle Overwatch League.

La ligue sera donc appliquée dans cinq zones : les Amériques, l’Europe, la Chine, la Corée du sud et la région Asie-Pacifique. Selon Blizzard, chaque équipe dans la ligue sera représentée par une grande ville. Et chaque équipe sera sous la responsabilité d’un propriétaire qui sera chargé d’accompagner et d’entraîner les joueurs, de développer la structure et de répartir les rôles de chacun.

Intégrer une équipe pour la stabilité

overwatch-league-equipe-aionway.comToutes les équipes qui rejoindront la ligue pourront compter sur un environnement stable. Les joueurs signeront des contrats et ils pourront bénéficier d’une rémunération  et des avantages. Bien sûr, tout cela sera pris en charge par les propriétaires et non par Blizzard. Pour devenir un joueur sur Overwatch, il faut se faire remarquer dans les tournois en ligne ou dans des événements organisés par des tiers. Ainsi, les joueurs distingués auront une invitation.

Le recrutement

Une phase de sélection précède le début de la saison. Au cours de cette période, les joueurs invités doivent se présenter et donner le meilleur d’eux pour se faire intégrer dans une équipe. Ensuite, c’est la phase de recrutement qui permet de finaliser les effectifs. Une fois que toutes les équipes sont complètes, la saison commence par des parties en réseau local, jouées devant un public. À la fin de la saison régulière, les meilleures équipes vont s’affronter en face à face. Si vous souhaitez suivre les évolutions de toute la ligue, vous pouvez suivre le tout sur un site dédié.

Si vous êtes doué sur le jeu d’Overwatch, ne manquez pas d’assister aux grands différents tournois pour vous faire remarquer. Ce projet de Blizzard vous permettra d’avoir une grande stabilité avec un salaire et une vie associative intéressante. Pour les autres régions qui ne sont pas encore inclus, Blizzard promet de tout faire pour organiser la ligue pour le monde entier.

Et plus d’informations sur cette page.