Pong un jeu sur Atari

atari-pong-test

Tous les joueurs d’aujourd’hui ont une grande préférence pour les nouveaux jeux vidéo. Nous sommes conscients que ces nouveaux titres sont vraiment différents, mais nous pensons que rien ne peut remplacer les anciens jeux qui ont marqué notre enfance. C’est pour cette raison que nous allons vous parler de Pong : un jeu sur Atari.

Présentation du jeu Pong

Pong est un jeu vidéo d’arcade qui a été développé par Allan Alcorn et édité par Atari Inc. Il s’agit d’un très vieux jeu, car sa sortie date de 1972. Au départ, il s’agissait d’une création d’Allan Alcorn. Cependant, de nombreuses copies ont été créées, mais ils n’ont pas connu le même succès que la première version. Ce titre figure parmi les plus anciens jeux d’arcade. Pour ceux qui n’ont pas encore joué a ce jeu, Pong est un jeu vidéo assez simple. Il s’agit d’un jeu inspiré de tennis de table. Il permet à un ou deux joueurs de s’amuser. Depuis sa sortie, des millions de joueurs se sont rués pour l’acheter.

Le Système de jeu

Pour faire simple, Pong (comme son nom l’indique) est un jeu de simulation de ping-pong. L’objectif du jeu est de faire passer la balle derrière le champ de l’adversaire. Cependant, Pong est assez simplifié en ce qui concerne le graphique et le système de jeu. A l’écran, on découvre une table de ping-pong devant laquelle deux joueurs doivent s’affronter. Les adversaires sont limités dans les déplacements. En effet, le joueur peut uniquement se déplacer de gauche à droite. Dans chaque partie, les joueurs doivent prendre en compte les limites du terrain. En ce qui concerne le graphique, nous pouvons dire que tout est tellement simplifié. La première chose à regretter est l’absence de couleur, il n’y a que le blanc et le noir. La table est divisée en deux parties égales avec un filet.  Le joueur est symbolisé par sa raquette. Cependant, il ne faut pas s’attendre a trouver une raquette, car la raquette est représentée par un rectangle blanc. La balle est également représentée par un carré blanc.

Pour ce qui est du jeu, le joueur a la possibilité d’effectuer quelques actes pour tromper la vigilance de son adversaire. C’est le cas des ricochets. Le joueur doit déplacer la raquette de haut en bas. Un bouton rotatif permet au joueur de la déplacer. Mais il ne faut surtout pas oublier que la balle doit rester dans les limites du terrain de jeu.

pong-atari

Les modes de jeu

Le développeur de Pong propose deux modes de jeu : le mode solo et le mode multi-joueurs. D’abord, le mode solo permet au joueur d’affronter une Intelligence artificielle. Ensuite, le mode multi-joueurs, les deux joueurs doivent s’affronter. D’après l’avis de nombreux joueurs, le mode multi-joueurs est le plus intéressant.

Malgré son ancienneté, nous trouvons que le jeu Pong est un excellent divertissement. De plus, la version du jeu commercialisée sur Atari est encore meilleure. Si vous souhaitez affronter une intelligence artificielle digne d’un champion de ping-pong, vous ne serez pas déçus.