Présentation et avis : Ghostbusters sur Ps4

ghostbusters

ghostbuster-jeu-ps4

Un nouveau défi pour les éditeurs de jeu si leur conception arrive à plaire ou non ! Ce domaine demande beaucoup d’originalités, de soins dans les détails, et surtout des améliorations.

Présentation de Ghostbusters

Ghostbusters, sorti en juillet 2016, est un remake du fameux film SOS Fantômes. Sony et Activision ont eu l’idée de recréer les scènes en y intégrant le joueur et en attribuant des rôles à 4 personnages. Des personnages qui ont une mission concrète : capturer les fantômes envahissant la ville de New York et les renvoyer d’où ils sont venus. En effet, Ghostbusters est une équipe à la brigade luttant contre ces phénomènes paranormaux.

Enchevêtrement de rôle et d’action, un peu d’aventure aussi, le joueur se met dans la peau d’un chasseur novice de fantômes. Mais au fur et à mesure qu’il monte au niveau supérieur, il peut aiguiser ses performances ainsi que ses armes. C’est là que le jeu devient intéressant.

ghostbusters-game

Malgré le design assez simple, Ghostbusters offre une ambiance sympa au(x) joueur(s), l’animation musicale tombe à pic et les couleurs utilisées sont amusantes. Les dessins, quant à eux, auraient pu être mieux, car ils font un peu enfantins, alors que le jeu a une restriction d’âge (plus de 12 ans), ce qui ne correspond pas vraiment aux plus grands qui vont y jouer. Durant 5 heures de jeu, Ghostbusters emmène le joueur dans une histoire entre les armes à proton et les fantômes. Les réalisateurs ont pris soin de maintenir le caractère fantastique d’un jeu vidéo.

Ghostbusters n’est pas classé parmi les meilleurs de son rang. Pour des raisons et d’autres, les avis se sont tout de même départagés pour donner une note moyenne de 6/10.

Avis

Ils ont aimé

  • Les développeurs ont intégré un système de progression au jeu. Chaque level renferme plus de fonctionnalités pour le joueur, notamment il gagne en vitesse de déplacement, il améliore ses armes…grâce à cet outil, tout le monde est à égal niveau et le reste dépend des efforts de chacun.
  • L’ambiance. Il y a quand même eu du fun dans les 5h de jeu. L’animation sonore et visuelle n’ont pas été négligées.
  • Le mode multi joueur. Très prisé des vidéogamers, cette option permet de partir à l’aventure avec ses amis, le jeu donne possibilité jusqu’à 4 joueurs pour les 4 personnages du jeu.

Ils n’ont pas aimé

Ce jeu a connu beaucoup de critiques.

  • La redondance des scènes. A force de faire face au même challenge, l’ennui s’installe et cela impacte sur la prévisibilité des scènes.
  • Le manque de détails. Ces petits soins entravent la qualité du jeu, appauvrit le décor, et par conséquent, limite l’impression du joueur.
  • La surchauffe des armes. Critiquée par tous, car le joueur est tenu de veiller à chaque instant si ses armes surchauffent ou pas. Et dans le cas, ils sont obligés d’attendre le refroidissement de ceux-ci avant de pouvoir les utiliser. Associe perte de temps à perte de concentration.

ghostbusters-jeu