Présentation jeu Mad Max

Aujourd’hui, le fait de jouer à des jeux vidéo est un passe-temps très attractif. Pour les passionnés, les gameplay sans limites sont les plus prisés. C’est justement le cas de Mad Max. il est à la base orientée vers la catégorie de jeu d’action bien qu’il soit plutôt classé parmi les jeux de combat motorisé.

Descriptif de Mad Max

Il a été tiré d’un film portant le même nom. Il a été développé par l’un des meilleurs dans le domaine du jeu vidéo, c’est-à-dire, Avalanche Studios. Côté édition, c’est le fameux Warner Bros Interactive Entertainment qui s’en est chargé. C’est avant tout un jeu orienté vers le combat, mais tout en restant dans la catégorie de jeu de conduite. Cependant, l’environnement est totalement ouvert. Dans ce jeu, les limites des déplacements sont très vastes, que c’est à croire qu’il n’y en a pas. La qualité graphique est elle aussi au rendez-vous. Bien que la frontière du désert soit quasiment sans fin, le graphisme offre des images tout à fait hallucinantes. Les détails de l’environnement et des personnages sont parfaitement bien cadencés pour pouvoir refléter la réalité. Les véhicules présents sur le jeu sont également ultra-puissants et offre une bonne adhérence sur le sable.

madmax-ps4-avis

Jouabilité

Dans certains jeux, quand la qualité est bonne, c’est la jouabilité qui biaise le tout. Ce qui n’est pas du tout le cas sur Mad Max. Les scènes ont minutieusement été étudiées pour pouvoir plaire à tout le monde. Les joueurs auront l’occasion d’entrer dans la peau de Max Rockatansky. Ce dernier était un ancien policier, mais surtout un conducteur chevronné. En quête de vengeance, il sillonne un désert hostile sans limites où règne le chaos. Max devra alors joncher le désert pour trouver des ressources. Pour cela, il va lui falloir tout d’abord trouver du carburant pour que sa voiture reste opérationnelle. Il sera amené à combattre ses ennemis que ce soit sur le volant ou en corps à corps. Quand il est touché pendant un affrontement, il peut se régénérer en trouvant de l’eau ou de la nourriture. Il peut également améliorer son bolide en récupérant les ressources adaptées à cela. D’innombrables interactions peuvent également se faire pendant qu’il parcourt cet endroit aride.

Plateforme et console

Lors de sa sortie officielle en septembre 2015 Mad Max était au départ disponible uniquement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ces plateformes sont les plus en vogue en ce moment et donc les plus utilisés par les gamers. Pourtant, plus tard, les versions pour Linux et Mac OS ont aussi été mises à la disposition des joueurs les utilisant. Par contre, il n’a pas été conçu pour les plateformes mobiles pour une question de jouabilité. Comme tous les jeux motorisés, le gameplay est plus intéressant avec l’utilisation d’une manette. Il faut juste faire des adaptations personnelles sur la disposition des touches. Cela n’est pourtant pas nécessaire pour les joueurs sur PC, Mac et Linux. Il y a assez de touches sur un clavier pour pouvoir répondre à toutes les interactions.