Présentation de The eSport Academy

the-esport-academy-aionway.com

L’univers de l’eSport intéresse de plus en plus les jeunes d’aujourd’hui. Amateurs et professionnels de jeux vidéo passent davantage de temps derrière l’écran de leur ordinateur tous les jours dans le but d’améliorer leurs performances de la veille. Si seulement, ils avaient droit à un établissement dédié à les aider à perfectionner leurs connaissances en la matière. Heureusement, le projet The eSport Academy est là pour ça bien que peu d’entre les joueurs n’en sachent encore le pourquoi et le comment de son existence.

Un centre de formation pour l’eSport

The eSport Academy est une création signée Helena Mastronicola, Cédric Rivière et Fabien Goupilleau. Fondé en 2015 par de simples bénévoles et salariés, il s’agit du premier établissement français proposant des formations en eSport. Les étudiants peuvent ainsi choisir entre une formation de 9 mois ou des formations courtes dans le but de renforcer leurs connaissances sur les jeux vidéo. En outre, ils enrichissent aussi leurs savoirs sur les différents métiers liés au monde de l’eSport, vu sur http://paris-esports.com/.

The eSport Academy propose des formations diversifiées ouvrant à tous les portes du métier de caster, manager, joueur professionnel, journaliste eSport, organisateur d’événement ou encore coach. Situé à proximité de la ville de Nantes, l’établissement est aussi l’endroit idéal pour rencontrer des personnalités importantes du monde de l’eSport pour favoriser le partage.

Les formations

the-esport-academy-hots-formation-aionway.comThe eSport Academy propose une formation continue présentée sous forme de modules accessibles tout au long de l’année. L’établissement propose aussi une formation séquentielle dédiée aux métiers liés à l’eSport. Entre autres le métier de journaliste critique web, community manager, streamer et animateur web, manager d’équipe, chef de projet événementiel et chef de projet web. Et enfin, il y a aussi une formation longue appelée « Full XP Camp » qui dure 9 mois. Pour cette option, il est possible de faire un internat de quatre jours par semaines en assistant à des cours théoriques le matin, plus des cours pratiques et des bases synthétiques. Cette formation est validée par un stage de 3 mois modulable au sein d’une entreprise adéquate.

Les ateliers

Divers ateliers complémentaires sont aussi proposés au sein de The eSport Academy.

Les Ateliers « promotion de soi » qui permettent à chaque joueur de mieux se connaître à travers un bilan de compétences ; de s’accepter à travers l’établissement d’un projet professionnel et aussi de se vendre en identifiant ses besoins en communication et en mettant en place son plan d’action.

Les Ateliers de mise en pratique qui assoit les principes de communication verbale et non verbale tout en présentant les différents matériels techniques et spécifiques liés à l’eSport.

Des joueurs professionnels à l’appui

The eSport Academy collabore avec des joueurs professionnels afin de délivrer des services d’encadrement convenables aux étudiants. Ces derniers s’initient ainsi directement à la base des jeux eSport (1v1, MOBA, FPS, RTS). Ils se perfectionnent également dans les rôles MOBA et se préparent aux Tournois. Les formateurs de The eSport Academy sont aussi aptes à répondre directement à des attentes bien définies émanant des joueurs.