Resident Evil 7 Biohazard ce que je pense du jeu

Resident-Evil-7-Biohazard-avis

Resident Evil revient cette année à bord d’une ambiance plus horrifiante et stressante que les précédents avec Resident Evil 7 : Biohazard. Aussi connu pour ces jeux de combat, Capcom, développeur et éditeur du jeu nous emmène dans un monde lugubre pour nous faire frissonner de plaisir. Dès l’introduction, on plonge dans le noir et la terreur totale. Resident Evil 7 : Biohazard est vraiment un excellent jeu pour les fans de frissons et d’horreur.

La flippe totale avec Resident Evil 7 Biohazard

Le jeu débute dans la forêt. Après avoir parcouru ce trajet assez stressant on se retrouve devant un grand manoir terrifiant en plein milieu de la Louisiane. Déjà en phase d’exploration de la maison, on peut vivre le frisson de par les pas hésitants, les coups d’œil furtif et la peur de voir surgir un monstre. Les textures et les effets de lumières assurent l’ambiance d’horreur de Resident Evil 7.

L’ambiance bayou et poisseux ainsi que les moments terrifiante font du jeu un excellent survival horror/action. On y retrouve également plusieurs références au film d’horreur telle que Saw, Evil Dead, L’exorciste, La maison des 1000 morts ou bien Massacre à la Tronçonneuse. En somme, Resident Evil 7 : Biohazard peut devenir un vrai jeu culte pour les gamers grâce à son environnement flippant à mort.

Un jeu réaliste avec un son parfaitement travaillé

L’échelle et l’univers du jeu sont bien travaillés pour donner une impression de réalité. La taille de l’ennemi, la profondeur des couloirs ou bien la hauteur des meubles donnent vraiment cet effet. Outre, Capcom a fait un travail de pro côté son. Il a établi une ambiance de fou avec des petits bruits comme les craquements, les hurlements, les bruits de pas horrifiants ou le souffle du vent. Dès que la tête tourne, le son change de manière impressionnante. Resident Evil 7 : Biohasard nous plonge complètement dans un bon film d’horreur tel le Massacre à la tronçonneuse.

resident-evil-7-biohazard-test

Un gameplay intéressant

Pour mener à bien le jeu, Capcom prévoit plusieurs options notamment la possibilité de déterminer la vitesse de déplacement, de manier la caméra selon le besoin, de définir un angle exact de rotation. Il est aussi possible de limiter la vision à l’aide d’un filtre FOV. Un réticule est également disponible. En général, le gameplay de Resident Evil 7 est simple mais efficace. Précisons que la vue FPS est une vraie innovation pour cette suite de la saga Resident Evil.

Le pour et le contre de Resident Evil 7 : Biohazard

Pour conclure, ce nouveau jeu de 2017 captive l’esprit grâce à son univers terrifiant et son atmosphère qui glace le sang et éveil tous les sens. Son gameplay reste opérant. Les détails au niveau des graphismes, du son et du décor intérieur laissent sans voix.

Cependant, au cours de l’aventure, le jeu s’éloigne du frisson pour favoriser l’action. C’est le cas de la deuxième partie du jeu aux trois derniers chapitres. Ce qui déçoit un peu dans ce jeu c’est aussi l’absence de complexité dans les énigmes.