Test du jeu Killing Floor 2

Apparu en 2015, Killing Floor 2 se déroule dans une Europe bouleversée par une expérience de clonage ratée, et prise à l’invasion des monstres de toutes sortes. Ici, il s’agit de survivre à ces monstres pour achever à la fin le boss grâce à une coopération de 4 joueurs. Ce jeu du genre FPS au thème post-apocalyptique est d’abord disponible sur PC, et PS4 malheureusement pas disponible sur Xbox One, vous pourrez vous rattraper en jouant sur celui-ci. Il peut être joué en solo, en ligne avec plusieurs joueurs ou en coopération multiple.

Place aux mordus de Zombies !

Cette suite de Killing Floor ne recèle pas de graphismes extraordinaires, cependant c’est un jeu excellent surtout pour les fans de zombies, d’horreur, d’armes et du sang. C’est un pur plaisir de détente de massacrer la peuplade de zombies avec les armes différentes. On adore également les différents niveaux. L’aspect monotone du jeu et des graphismes de la version précédente est amélioré. Il en est également pour le système « gore » du jeu. Les joueurs en solo ou en multi peuvent bénéficier de nouvelles mises à jour en perspective. Le jeu commence en plein Paris, au pied de la Tour Eiffel où vous ne retrouverez des véhicules de marques Peugeot. Dès le début, sur un fond sonore de hard-rock, vous aurez le choix de classes de combattants, d’améliorations et aussi d’armes. Vous pouvez également opter pour une sélection de professions différentes (soudeur, soigneur…).

filling-floor-2-test

Des armes au choix

Parmi la panoplie d’armes dans Killing Floor 2, il y a par exemple des fusils à pompe, des lance-grenades, des épées, des fusils à lunettes, des pistolets et bien d’autre encore.  Avec votre arme, vous pouvez partir à la découverte de la zone parisienne de pagaille nocturne où vous retrouverez des voitures accidentées, des gerbes de sang, et déjà le déferlement de zombies va vous prendre au dépourvu. Soyez habile, avec vos  armes et vos 4 joueurs et réagissez vite, car les adversaires arrivent à l’improviste à toute vitesse. Et les issues de secours ne sont pas nombreuses. Ce qui fait que vous pourrez tomber dans une impasse, face à plusieurs adversaires qui vous aurez à attaquer de front. Sauf qu’il y a les autres joueurs qui vont intervenir vite. En outre, dans ce jeu, si vous arriverez à atteindre votre but dès le début en terrassant par terre bon nombres d’ennemis, vous allez devoir affronter vous seul des adversaires de plus en plus vigoureux. Ainsi, les meilleurs gamers peuvent perdre rapidement leurs vies s’ils démarrent la partie de cette façon. Cela pénalise en même temps les membres de votre équipe. Pour faire gagner votre équipe, choisissez plutôt des joueurs avec des niveaux différents afin de rester dans le jeu le plus longtemps possible et arriver au boss de la fin. Concernant les ennemis, ils sont constitués de rapides zombies, des créatures rampantes et des bestioles imbattables. Heureusement que les joueurs peuvent acheter des munitions, des nouvelles armes. D’ailleurs, si vous avez pu tuer un maximum d’adversaires dans le niveau précédent, il vous est possible d’étoffer et d’améliorer votre arsenal. Bref, les assoiffés de challenge auront un véritable coup de cœur pour ce game FPS orienté multi.